Association Bien Etre

À propos

Située aux Rosiers sur Loire, entre Angers et Saumur (Maine et Loire), l’Association Bien Être a pour objectif de faire connaître tout ce qui peut améliorer la santé, le bien être.

Des cours de yoga  adultes, enfants, seniors, collectifs et individuels sont proposés.

L’Association est aussi un lieu d’écoute, de conseil, de soutien… Psychothérapie, (focusing), Astrologie, Tarots psychologiques de Jung, Interprétation de rêves…y sont pratiqués.

contact :

associationbienetre49@gmail.com

téléphone : 06 30 84 44 05

 

Qui je suis ?
Attirée par les philosophies orientales, j’ai découvert très jeune, le bouddhisme, la méditation, le yoga et l’astrologie. Je pratique maintenant depuis plus de 30 ans l’Astrologie et  me suis initiée par la suite aux tarots psychologiques. Rencontrant parfois des personnes en grandes difficultés, morales, psychiques, j’ai suivi une formation en psychothérapie, l’ACP Focusing. C’est une méthode psycho-corporelle qui associe les sensations du corps à la parole. Très proche du yoga et de la méditation centrée sur un objet, un problème, en l’occurrence ici, une sensation corporelle, cette méthode développe l’intuition, renforce la confiance en soi…. Le rêve de toute personne serait d’être toujours en contact avec cette partie de soi … qui sait…aussi je ne peux que vous conseiller de pratiquer le yoga. 
Mais pas n’importe quel yoga ! Ma vision et mon utilisation du yoga se sont transformées, lorsque j’ai découvert le Yoga qu’enseignait Sophie Dreux Le Cren. Jusqu’à cette rencontre, ma pratique était surtout axée sur les bénéfices corporels que pouvait m’apporter cette activité.  Par un travail intelligent sur le corps, il est possible non seulement d’obtenir des bienfaits pour le corps mais aussi d’agir sur notre mental, notre psychisme et notre vie s’en trouve bien plus agréable !!!  Anciennement appelé Viniyoga, le yoga de Madras prend en compte les besoins, les capacités de chacun. C’est ce yoga là aujourd’hui que j’ai envie d’enseigner.
Dominique

 

C’est suite au mouvement des Incroyables Comestibles (plantations de légumes sur les espaces verts publics) et à l’organisation de plusieurs gratiférias (marchés où tout est gratuit), que j’ai eu envie de faire entrer le yoga à l’école et que l’Association s’est créée. L’objectif étant de faire connaître et de promouvoir toutes les alternatives qui peuvent améliorer l’existence, les valeurs de partages, de solidarité sont favorisées. Les échanges, le troc sont donc encouragés au sein de l’Association.

Publicités

3 réflexions sur “À propos

  1. Salut Dominique !!
    J’espère que tu vas bien.
    Dis moi, aujourd’hui j’ai écrit un article sur les plantes sauvages et en même temps il y a un carnaval d’articles sur la nature. Je te propose d’y participer. Je te souhaite une bonne fin de journée. A bientôt !! Voici le lien de la publication https://spotjardinmonsite.com/2017/12/04/tout-ou-presque-sur-les-plantes-sauvages/#more-31369

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s