Association Bien Etre

Le yoga, un oublié du déconfinement

3 Commentaires

Comme vous le savez sans doute le sport collectif en salle est toujours interdit et le yoga est affilié au sport.

Seuls les cours pour les enfants peuvent reprendre à partir du 15 décembre. Les cours pour adultes ne pourront reprendre qu’à partir du 20 janvier 2021, s’il n’y a pas de nouvelle hausse des hospitalisations. (1)

Je continue donc le cours collectif par visio du lundi soir pour ceux de mes élèves qui le souhaitent et les cours particuliers à domicile puisque les prestations à domicile sont autorisées, ma salle de yoga faisant 20 m2, nous pouvons donc être deux sans problème. . . mais je ne pourrais recevoir ni couple, ni binômes (l’Urssaf m’ayant classée parmi les commerçants, vous savez maintenant quelle case cocher sur votre attestation).

Bienvenue en Absurdistan !

Le 26 octobre, 95 fédérations sportives ont fait une lettre ouverte au Président de la République, intitulée « SOS : SPORT EN DETRESSE ». Elles y expriment leur désarroi face au constat que le sport ne compte visiblement pas parmi les priorités de notre gouvernement en temps de crise.

« …. faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus préservées ?… »

Vous pouvez lire cette lettre en entier en suivant le lien ci-dessous.

https://www.cdos92.fr/Lettre-ouverte-du-Mouvement-sportif-francais-au-President-de-la-Republique-SOS-SPORT-EN-DETRESSE_a350.html

Le Président a répondu à cette lettre notamment en autorisant les sorties de 3h maximum à 20km de son domicile pour faire du sport en solo et la reprise des activités sportives pour les enfants au 15 décembre. Il a aussi annoncé la création d’un dispositif « pass sport » en 2021. Cependant celui-ci ne sera que pour les jeunes, il s’agira d’une aide destinée aux familles afin de les aider à payer l’adhésion à un club ou des achats d’équipements sportifs.

(1) Nous sommes le 1er mars, bientôt 1 an que nous ne travaillons plus ! Les cours n’ont toujours pas été autorisés à reprendre… on nous fait espérer pouvoir refaire du sport en salle avec un masque… sauf s’il y a encore une hausse des contaminations… donc, toujours dans l’incertitude quant à la reprise de notre activité.

Auteur : Association Bien Etre

L'Association propose des cours de yoga individuels et collectifs pour adultes et enfants.

3 réflexions sur “Le yoga, un oublié du déconfinement

  1. Telles des marionnettes, nous sommes devenues…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s