Association Bien Etre

Changer le Négatif en Positif

1 commentaire

Il arrive parfois qu’à la suite d’un enchaînement de catastrophes dans nos vies, nous nous laissions malgré nous envahir par la peur, l’appréhension de ce qui pourrait encore nous arriver. Nous produisons ainsi quantité de pensées négatives. 

Pour les bouddhistes, le mauvais karma n’est pas engendré uniquement par les mauvaises actions mais aussi par les mauvaises pensées, elles ont autant d’impact. Dans le Yoga sutra de Patanjali, il nous est conseillé, lorsqu’une pensée négative devient envahissante, de méditer sur la pensée inverse pour retrouver notre équilibre. 

Mais comment faire ?

Voici un autre texte d’Osho qui nous propose lui d’utiliser notre imagination !

IMG_20180731_184250

Utilisez l´Imagination pour Changer le Négatif en Positif

Première chose au réveil, imaginez-vous immensément heureux. Sortez du lit dans une humeur très heureuse — radiant, pétillant, en expectative — comme si quelque chose de parfait, d´une valeur infinie, allait se produire aujourd’hui. Sortez du lit dans une humeur très positive et pleine d´espoir, avec le sentiment que ce jour ne va pas être un jour ordinaire — que quelque chose d´exceptionnel, d´extraordinaire, vous attend, quelque chose est très près et souvenez-vous en à plusieurs reprises durant toute la journée.

En sept jours vous verrez que votre comportement entier, votre style tout entier, votre vibration entière, ont changés.

Lorsque vous allez dormir la nuit, imaginez simplement que vous tombez dans des mains divines… comme si l’existence vous soutenait, que vous êtes dans son giron et vous vous endormez. Visualisez simplement cela et endormez-vous. Vous devez continuer à imaginer et laissez le sommeil venir, de sorte que l´imagination entre dans le sommeil, ils se superposent.

N´imaginez aucune chose négative, parce que si les gens qui ont une capacité imaginative, imaginent des choses négatives, elles commencent à se produire. Si vous pensez que vous allez tomber malade, vous tomberez malade. Si vous pensez que quelqu’un va être grossier avec vous, il le sera. Votre imagination même créera la situation.

Ainsi si une idée négative vient, changez-la immédiatement en pensée positive. Dites-lui non. Lâchez-la immédiatement, jetez-la.

En une semaine vous commencerez à sentir que vous devenez très heureux — sans aucune raison du tout.

Osho, Extrait de: The Passion for the Impossible.

Auteur : Association Bien Etre

L'Association propose des cours de yoga individuels et collectifs pour adultes et enfants.

Une réflexion sur “Changer le Négatif en Positif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s