Association Bien Etre

La puissance du féminin

Poster un commentaire

 

IMG_20180105_151923Petite anecdote …. sur la dame de Bionnassay !

C’est aux Houches, près de Chamonix que j’ai pris cette photo. Ce visage de femme, qui apparaît dans la montagne, là, au dessus de la 2ème chaise, le voyez vous ?IMG_20180108_225012

Cette apparition m’intriguait. Après questionnement auprès des guides de la montagne à Chamonix pour savoir s’il s’était passé quelque chose à cet endroit là, s’il y avait eu un accident ? J’ai compris que mon hypothèse selon laquelle il s’agirait d’une femme qui aurait fait l’ascension du Mont Blanc et qui aurait eu un accident à cet endroit là …. n’était pas très plausible.
J’ai donc continué mes recherches sur internet et c’est ainsi que j’ai appris que l’on nommait  ces phénomènes, des émanants : apparitions, illusion d’optique,  projections de notre pensée ou mémoires énergétiques du lieu…personne n’a vraiment d’explication et aucun scientifique ne s’est encore penché sur la question.

Toutefois, ces émanants pourraient être des messagers de la nature qui ont un message à transmettre au photographe. J’avoue que cette version m’a tout de suite conquise !

Mais comment interpréter ce message ?

Comme j’ai fait une formation en focusing (méthode qui est basée sur l’écoute du sens corporel) et que dans cette formation nous apprenions aussi à interpréter les rêves avec cette même méthode du focusing, j’ai donc décidé d’interpréter cette image comme un rêve .

Je me suis donc posée la question de mon ressenti vis à vis de cette femme ?
J’étais intriguée ! Et en même temps, je ressentais une grande joie, c’était magique ! Elle apportait quelque chose d’exceptionnel dans ma vie à ce moment là !

Mais qu’est ce que je vivais à ce moment là… justement ?
Ma foi, j’étais très déçue ! Je n’avais pas pu suivre les hommes qui skiaient sur les pistes rouges, noires … même sur la bleue, c’était tellement gelé !  Je prenais des photos, je profitais du paysage… grandiose certes… mais au ski, j’avais été obligée de déclarer forfait !

Et cette femme apparaît ! Il y a une telle force qui émane d’elle que j’ai tout de suite imaginé qu’il s’agissait d’une alpiniste. C’est pour cette raison que mes recherches se sont immédiatement dirigées vers cette idée d’une ascension qui aurait échouée. Or, j’ai appris aussi sur internet qu’il y avait eu une grosse coulée de boue sur les villages de St Gervais , Bionnay, juste en dessous …. Et si après tout, cette femme était juste l’émanation d’une simple mère de famille qui aurait réussi l’exploit d’élever ses enfants. Une mère qui aurait su créer des liens forts et garder le cap d’un navire familial face aux vents et courants violents qui auraient pu les désunir. N’aurait elle pas été aussi méritante que celle qui aurait fait l’ascension du Mont Blanc ?

N’étais-je pas un peu cette mère ! Aujourd’hui, entourée de sa famille, de ses enfants… épanouis… quel sacré chemin parcouru !

C’est alors que je me souviens d’une lecture de ce jour, sur le magazine « Esprit Yoga »  n°33, dont le thème est la force justement. Une phrase d’Amma, reprise par Marie Laure Will, initiatrice et fondatrice des rencontres : « puissance de femmes »

 » La plupart des femmes sont actuellement endormies, il faut qu’elle se réveillent et se lèvent, c’est l’un des besoins les plus urgents de notre époque ! » Amma

Car pour Marie Laure Will la puissance féminine est une puissance d’amour. Bien loin des exploits physiques, de la conquête des grands sommets ou de la réussite extérieure, la femme est à l’origine de la vie, elle porte en elle la force de création. Elle est celle qui réconcilie, qui harmonise, qui unit… Dans ce monde en déséquilibre, porté par les valeurs masculines,  la femme d’aujourd’hui  doit  se réveiller et se reconnecter à sa puissance, une puissance d’amour. On peut aisément imaginer que si l’on faisait plus de place à l’écoute intérieure, à l’intuition, à la gentillesse, à la bienveillance, beaucoup de choses changeraient…

Et c’est aussi le message de la papesse ; l’arcane 2 des tarots…  nous sommes en 2018, une année 2. Aussi,  je vous souhaite de laisser beaucoup de place à votre intuition, à votre gentillesse, à votre bienveillance en 2018, car plus il y aura transmission de ces valeurs, plus les valeurs féminines pourront s’exprimer et transformer chacun(e) et tous en profondeur.

« La femme est feu d’amour, feu d’espoir, feu de compassion et nous sommes dans sa lignée » Clarissa Pinkola Estès.

Voilà selon moi… quel était le message de la dame de Bionnassay : « Pas besoin d’exploits, l’amour suffira !

IMG_20180105_153223

Auteur : Association Bien Etre

L'Association propose des cours de yoga individuels et collectifs pour adultes et enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s